Le Carrot Cake de la mort qui tue !

Depuis que je teste les recettes de pâtisseries sans gluten, il faut bien dire que tout n’est pas une réussite. Et oui, car dans une pâtisserie ou un gâteau à base de farine de blé, le gluten permet de donner de l’élasticité et du moelleux. Alors sans tout ça, vous imaginez bien que le résultat n’est pas toujours « sensas »…Mais il m’en faut plus que ça pour me faire renoncer à la petite douceur dominicale et ce n’est pas le gluten qui me mettra des bâtons dans les roues !

Alors, ce week-end, tous les éléments (pluie, ciel gris, grève des piscines…oh ! dommage, on ne fera pas de sport !) étant réunis pour activer le mode « boulie style », on enfile les tabliers avec la soeurette et on se prépare un bon carrot cake pour le goûter ! La recette tirée du livre Good Sans Gluten de l’équipe du restaurant parisien Noglu semble, sur papier, appétissante et il nous tarde de voir (et goûter !) le résultat.

9782501091107-G     _I5A0868 (960x819)

Cette fois-ci, la magie (du bicarbonate et de la gomme de guar!) a opéré! Aussi beau que bon, cette recette de Carrot cake est très concluante ! Le Gâteau est moelleux, bien gonflé et plein de saveurs! Accompagné d’un glaçage au fromage frais, c’est une tuerie ! Nous n’avons d’ailleurs pas pu attendre qu’il refroidisse totalement, c’était beaucoup trop tentant !

Je vous laisse découvrir le résultat en images…quel dommage que vous ne puissiez pas avoir le goût qui va avec…Mais vous savez quoi faire pour y remédier !

_I5A0863 (460x690)     _I5A0872 (960x640)     _I5A0882 (684x960)

_I5A0895 (960x640)     _I5A0892 (960x784)

 

 

 


 

5 thoughts on “Le Carrot Cake de la mort qui tue !

  1. Bon, il faudrait vraiment que l’on ouvre une table d’hôtes, un cours de couture and so on…et que l’on invite tout le monde à venir…
    C’est super et on envie de manger l’image, on en a même l’odeur qui vient nous réveiller les narines!!
    Bravo Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *