Il pleut, il pleut bergère!

Beaucoup de bébés voient le jour autour de moi ces derniers temps (et ce n’est pas fini ! ) et depuis que je fais de la couture et du tricot, j’aime leurs confectionner moi-même des petits cadeaux de bienvenue.

En ce moment, vous l’avez surement remarqué, les petits nuages sont très tendance. Est-ce l’effet du temps de ces dernières semaines censées être estivales ? Quoi qu’il en soit, la forme nuage a un petit côté enfantin et romantique à la fois que j’aime beaucoup.

DSCF0123 (849x960)

J’ai donc choisi de confectionner des petits nuages personnalisés. Je remercie au passage ma belle-maman CathiCat qui a dégainé sa super machine pour broder les prénoms sur les tissus.

DSCF0114 (960x733)

DSCF0113 (960x720)

Une fois les broderies réalisées, M. Chat m’a dessiné sur Illustrator une forme de nuage que j’ai imprimée sur un papier cartonné afin d’en faire un gabarit réutilisable. Côté tissu, ces petits nuages ne nécessitent pas une grande quantité de tissu. Pour les petites filles j’ai choisi du Liberty chéri Betsy Porcelaine (les chutes de ma petite blouse printanière dont je vous ai parlée ici ! ) car je crois savoir que l’une des mamans en question l’aime beaucoup ! ) et un tissu en coton bleu à pois blancs pour baby boy. Au moment de la couture, j’y ai ajouté un brin de cordelette pour pouvoir l’accrocher sur la clé d’une armoire, sur une porte ou ailleurs !

DSCF0105 (644x960)

Chaque petit nuage, une fois cousu, a été rempli avec du rembourrage polyester puis fermé par une petite couture invisible à la main. J’ai découpé ensuite des petites gouttes dorées (la pluie dorée c’est quand même plus glamour que la pluie grise non ?! ) dans du carton pailleté. J’ai fait ensuite un petit trou avec une pince à percer rotative pour passer le fil  et je les ai accrochées avec un fil coloré.

DSCF0146 (960x677)

DSCF0115 (720x960)

Le résultat est à la hauteur de mes espérances et même si le soleil semble être présent pour de bon, j’espère que ces petits nuages pluvieux plairont !

Je profite donc ce cet article pour souhaiter la bienvenue au monde à Léa et Timothée et féliciter Jeanne qui acquiert, avec l’arrivée de son petit frère, le statut  de grande soeur !

DSCF0143 (666x960)

9 thoughts on “Il pleut, il pleut bergère!

    1. Bonsoir Brendan! Merci de ton joli commentaire! Je vais également aller découvrir ton blog et tes créations! A bientôt!

    1. Bonjour Cécé!
      Merci de ton gentil message! Je suis moi-même séduite par ces petits nuages, j’en referai c’est certain! Je vais voir ton blog de ce pas! À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *